30.5.19

Trenelle et Citron

Je pense souvent à mes voyages en outremer entrepris à l'occasion de créations de spectacles, de résidences, de rencontres littéraires ou de formations. J'en garde des souvenirs précieux qui agissent comme des moteurs. Ils me sont sources d'inspiration. J'ai en tête la vision des quartiers Trenelle et Citron de Fort-de-France tels qu'on les découvre depuis le collège Terres Sainville, rebaptisé aujourd'hui collège Aimé Césaire. En rangeant mon ordinateur, j'ai retrouvé les reproductions de deux aquarelles effectuées en 2012. Les voici. 


Trenelle 1

La falaise où s'entassent des constructions de toutes sortes me fascine toujours autant. Je suis allé me perdre dans le dédale des rues, souvent accompagné par des collégiens. Ce furent des moments d'échange inoubliables.


Trenelle 2

Aucun commentaire: