13.1.20

DÉCOUVERT(E)S

En novembre dernier, j'ai travaillé avec des jeunes gens en réinsertion. A la demande de la mission locale du Val d'Oise Est, c'est La Force des Arts qui a monté et organisé l'opération : un stage de deux semaines dans le cadre d'un ensemble plus vaste sur l'éducation à la santé. J'étais accompagné par Kahina Taïb, psychologue dont je salue l'écoute et la compétence. Il s'agissait d'aborder la question de la différence et de la sexualité en utilisant l'écriture et les arts plastiques, disciplines que j'entremêle dans mon propre quotidien artistique. 


dessin de Sidra

Comme souvent dans ce type d'atelier, les jeunes gens ont rapidement accepté de dialoguer et se sont investis de manière exemplaire dans les diverses pistes que je leur ai proposées. 


Partie d'un travail collectif de 1,50m x 5m

Didier Maigret, cinéaste, est venu nous filmer et a réalisé la vidéo ci-dessous. Elle me paraît plus éloquente que les discours que je pourrais écrire sur cette page. Je vous invite à la regarder !

Découvert(e)s, court métrage de Didier Maigret

Aucun commentaire: