7.9.15

Retour dans le Perche

Il y a un an exactement avait lieu l'exposition point d'orgue de ma résidence à Moutiers sous la tutelle du Parc Régional du Perche. La sculpture intitulée "Paysvisage", réalisation finale de cette résidence, a passé l'hiver en extérieur à la Maison du Parc à Courboyer près de Nocé. Elle a vaillamment résisté aux intempéries. Et là voilà revenue sous le préau devant la mairie de Moutiers. Je suis allé vérifier si elle tenait la route. Aucun souci. J'ai bien fait mon travail, la construction est solide et n'a pas bougé. Le "Paysvisage" a conforté son état brut et rouillé de manière plaisante. 


Paysvisage au 06.09.2015


Nous en avons profité avec l'association La Passerelle et les habitants de Moutiers dont certains sont devenus des amis pour fêter cela et lever notre verre à la santé de tous. Ce fut un moment délicieux. Je remercie à nouveau le Parc (et Julie) de m'avoir permis de faire ces rencontres. De leur côté, les responsables du Parc doivent être heureux de constater qu'après un an les relations entre l'artiste qui a résidé là pendant un mois seulement et les monastériens qui lui ont fournis les matériaux utiles à la construction sont toujours aussi chaleureuses.






J'ai eu d'ailleurs plaisir à leur montrer quelques dessins de la série "Villages visages" issue du travail de cette résidence et d'autres choses encore que j'ai appelé Cris mondes mais ce sera pour un prochain article...

Articles précédents sur la résidence dans le Perche : ici et ici aussi
Articles précédents sur les Villages visages :  et là aussi

Aucun commentaire: