1.1.17

Ghislaine Dupont et Claude Verlon

Ghislaine Dupont et Claude Vernon sont les deux journalistes qui ont été assassinés au Mali, il y a trois ans. Leurs amis ont fondé une association pour lutter contre l'oubli et comprendre ce qui s'est réellement passé. Ils ont décidé de monter une exposition en sollicitant des dessinateurs et des caricaturistes. Ils m'ont fait l'honneur de me demander d'y participer. Voici ce que je leur ai proposé :

Toujours ils disent, 2016, encre, crayon et correcteur

L'oeuvre est dans la lignée de mes "cri-monde". Dans la partie blanche au-dessus de la signature, le dessin au correcteur est en blanc sur blanc. Il se devine parfaitement sur l'original mais disparaît sur la reproduction ci-dessus. 
Ma manière à moi de souligner que, même si certains oublient, ils disent toujours...
Je suis fier d'ouvrir l'année 2017 avec un tel article. Dans un monde qui se crispe, il est indispensable de prôner encore et toujours l'ouverture, l'humanisme et la générosité. Je vous invite à consulter le site des amis de Ghislaine Dupont et Claude Vernon.

Aucun commentaire: