A l'invitation du théâtre de l'Entonnoir, j'ai été en résidence pendant deux mois à Kourou en Guyane. Le travail s'est avéré intense et passionnant, ce qui explique l'absence d'articles dans ce blog sur la fin de l'année 2016. Avec le metteur en scène Ricardo Lopez Munoz et toute l'équipe, nous avons mené trois projets : une création avec deux acteurs guyanais intitulée "Vivre vite", une création avec 70 lycéens, et enfin un accompagnement de 10 jeunes gens en réinsertion.
Pour les besoins de la scénographie de "Vivre vite", je suis retourné au lycée Elie Castor où j'avais été en résidence en 2012. Avec Florent Escarnot, professeur en ébénisterie, nous avons amené les élèves de 3ème prépapro à construire des têtes en bois dont voici un aperçu.
Vivre vite, cinq têtes en angélique
Elles sont à taille humaine. Pendant le spectacle, les têtes s'animaient grâce à un mapping vidéo mis au point par Guillaume Feyler qui nous accompagnait dans cette aventure. C'est le même visage qui est projeté sur les têtes, on a pourtant le sentiment qu'il ne s'agit pas de la même personne.
Vivre vite, têtes et mapping vidéo |
D'autres articles sur cette résidence suivront.
Ici le lien avec le Théâtre de l'Entonnoir
Ici les liens avec de précédentes résidences à Kourou un et deux
Ici les liens avec de précédentes résidences à Kourou un et deux
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire