13.3.19

Hypolipo 2



Journal Hypolipesque 1


Me voilà en résidence
Au présent
Non pas en projet
En devenir
J'y ai pensé
J'y ai rêvé
J'ai décidé je ferai ça et ça
Je me suis fixé un objectif
Même si je me disais que mon objectif justement c'est pas d'objectif
Toujours est-il que le temps s'est écoulé
Le moment est arrivé
On m'a reçu
On m'a donné la clef
On m'a dit : c'est là
J'ai fait : ah c'est chouette
Tu peux appeler si besoin
Super merci
On m'a laissé
Résultat : en résidence je suis
Donc je suis là pour quelque chose
Pas pour rien
Pour moi au moins
Et entre ce que j'ai imaginé et là maintenant il y a une différence
Un écart vertigineux
Le présent n'est jamais le futur qu'on a envisagé
Ecrire
Laisser advenir
Ce sont deux injonctions comme deux continents
L'Amérique l'Europe
Au milieu un océan et ses tempêtes
Je suis au milieu
Je navigue à vue
Pas de GPS de météo de stratège
Juste les étoiles et ma folie
Entre nécessité et nez au vent
Nécessité à quoi ?
Nez au vent à quoi ?
Petit matin
Horizon infini
Je bois le café
Faire confiance
Semble-t-il
Le futur sait...

Aucun commentaire: